www.afidart.eusitemap
National Dart 2022
le club de Courseulles sur mer nous attends du 25 au 28 mai
Les Dartinades 2022
Pas de stage cette année mais un nouveau rendez vous festif
Mondial 2022 - Lac de Garde du 23 au 27 Aout
Vilamoura est annulé, l'IDA propose une alternative sur le lac de Garde fin aout. (23-27)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

IMG 554140 Darts dont 24 français étaient présent à notre coupe nationale Dart 18 à Courseulles sur mer le week end de l'ascension avec un plateau digne d'un mondial. Cela s'annonçait assez relevé puisque qu'on devait approcher des 8 titres de champion du monde présents dans la flotte.

Jour 1, ciel couvert, vent au-dessus de 15 knts forcissant dans l'après-midi, une seule manche courue et un retour à terre sous un grain musclé. Victoire du 8000 (Garcka/Inge) et confirmation du niveau élevé, entrer dans le top 10 va être compliqué.

A suivre, la traditionnelle soirée des régions dont le niveau était tout aussi relevé avec tournage de crêpes bretonnes en live. Nous y fêterons aussi les 75 ans de Ramsès en pavoisant son bateau.

Jour 2, 3 manches courues sous un ciel toujours couvert et un vent de nord moins fort que la veille mais toujours aussi froid. Un paquet de bateaux OCS sur le premier départ et un classement après 4 manches qui donne comme top3 Garcka/Le Meaux/Thépault

Jour 3, il fait beau et presque chaud quand on est à la cape du bon côté, même si le vent de nord-est n'est pas des plus chaud. Encore 3 manches courues ce jour dans du 10-15 Knts, les Roberts reviennent dans le match et Vincent Bouvier qui collectionne les OCS. Après ces 7 manches le podium c'est Garcka/Le Meaux/Roberts.

Le soir c\'est soirée de gala avec agneaux grillés, soirée DJ et Jan Willem qui confirme qu'il a plus d'avenir autour de 3 bouées que dans la chanson.

Jour 4, beau soleil, vent de 12 knts faiblissant mais le shore break et le départ de plage vont refroidir la moitié de la flotte qui va rester sagement sur la plage alors que c'était probablement la meilleure journée de navigation de l'épreuve. 3 nouvelles manches seront courues qui permettront aux Roberts de nous faire une démonstration de leur vitesse.

podium courseullesAu final, la victoire revient à Garcka/Inge suivit des Roberts et de Hervé et Milania Le Meaux qui prennent aussi le titre national.

Angélique et Lucie sont premier équipage féminin et première barreuse.

Le premier solo est le "hollandais volant" Reinout den Teuling, étonnant de vitesse.

On ne peut que féliciter l'école de voile de Courseulle pour son accueil, son organisation exemplaire et remercier ses bénévoles pour leur efficacité et leur gentillesse.

 

Attendons maintenant le récit de vincent Bouvier qui emporte le stylo pour en savoir plus!

resultats courseulles