www.afidart.eusitemap
Gold Cup
Victoire de François/Andréa devant Angélique/Lucie et Jan Willem/Eva (NED)
Afidart 2022
J'aime mon dart, je cotise à l'Afidart.
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Joyeuses Fêtes
L'afidart vous souhaite de bonnes fêtes et une saison 2022 de rêve.
Les Dartinades 2022
Pas de stage cette année mais un nouveau rendez vous festif
Salon 2022
Le retour du salon nautique en 2022.

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

raidemeraudePeu de darts inscrits pour un raid qui s'est deroulé dans des conditions magnifiques. Mais que font les darts bretons (et les autres!!)

Le samedi dans des conditions allant en forcissant au cours de la journée (début à 3 Knts et fin autour de 20 Knts) sous un superbe soleil, les Darts présents ont bien tenu leur rang au devant de la flotte C3 essentiellement constituée de hobies 16. Seuls 2 HC16 ont réussi à me passer en fin de parcours sur un bord de reaching où le double trapèze et sa puissance a eu raison du dart en cat boat. A la fin du 1er jour, en compensé les 2 darts solo étaient largement devant le reste de la flotte avec une belle avance.

Le dimanche le temps était plus gris et le vent plus léger. Plusieurs passages à niveau ont permis à la flotte de se regouper, comme si on redonnait un nouveau départ. Du coup à l'avant dernière marque un SL 15.5 et 2 hobies ont réussi à s'évader du groupe à la suite d'une option milieu de baie qui semblait assez peu promise à un quelconque succès au départ du bord. Comme philippe avait aussi pris cette option, les 2 darts se sont retrouvé bord à bord pour la fin de parcours. Un empannage fortuit et un 360 plus tard, philippe me coiffe sur la ligne et emporte la 3 eme place en compensé de cette manche.

Au final, que ce soit en points ou en temps, les 2 darts emportent l'épreuve devant les 10 autres C3.