www.afidart.eusitemap
Gold Cup
Victoire de François/Andréa devant Angélique/Lucie et Jan Willem/Eva (NED)
Gold Cup Dart - La Rochelle
Le Mondial devient Gold Cup, c'est toujours à la Rochelle du 24 au 30 Juillet
Courseules 28-29 Aout
Le prochain rendez vous de tous les Darts (doubles, coyotes et Gazelles)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

4 manches courues et un record du tour de l'ïle aux Moines pour Betsch - Monod

2011Catagolfe001SmallTous les résultats

Le compte-rendu de Cedric Cheylan

"Après quelques années de relation difficile avec la météo le week-end de la catagolfe s’annonçait au mieux pour naviguer.
Et le Golfe a tenu ses promesses : du vent (sauf autour de la verte des Logodens – voir plus bas) mais pas trop, pas de pluie et même du soleil.
Cette année 19 Darts étaient présents, une petite année.

Dans ces conditions clémentes nous avons pu courir les deux jours et 2 manches par jour.

1ere manche : pendant que les ‘gros’ partent vers la sortie du golfe nous avons au programme 3 aller-retour devant Arradon entre la verte des Logoden et la verte Pirenn. Lucie et Michel sont motivés pour échapper au compte rendu et s’échappent loin devant. Les allers-retours c’est un peu lassant … heureusement le passage à la verte des Logoden face au courant et dans le dévent de la pointe d’Arradon met du piment et donne lieu à quelques entassements de bateaux. Finalement le comité réduit le parcours au 2° tour, sauf pour tous ceux qui n’ont pas vu les pavillons et font quand même le 3° tour.

Dur dur pour nous, nous sauvons les meubles en finissant 8eme.

2eme manche : enfin on va voir du paysage - c’est parti pour le grand tour du Golfe : l’ile aux moines à bâbord, Stibiden à bâbord, cardinale Drennec, l’ile de l’Erne à bâbord, la cardinale Boedic, les iles Logoden à bâbord et arrivée. Le temps est tellement sympa que Marie-laure décide d’aller gouter l’eau peu après le départ, après une récupération express nous repartons à l’attaque pour finir 2eme derrière Kristina et Emmanuel.


Retour à terre.

Crise oblige il n’y a plus de repas le soir remplacé par un apéro – vidéo, que nous avons séché, honte à nous, pour profiter encore un peu du rayon de soleil couchant sur Arradon.

Dimanche matin : Il faut bien le petit déjeuner 3 étoiles de nos hôtes pour émerger, car comme toujours le dimanche matin il faut être levé tôt : briefing à 8h45.


1ere manche : Pour la première manche nous partons sur le parcours 5 : un aller retour à Boedic puis descente entre l’Ile aux moines et l’Ile d’Ars, une porte à l’Ile de l’œuf, descente jusqu’ à la bouée rouge de Bilhervé et retour entre l’Ile d’Ars et l’Ile aux moines. L’eau est tellement bonne que Marie-Laure retourne 3 fois à l’eau du trapèze – il va vraiment falloir changer de gilet. Etant un peu lachés nous décidons de passer à gauche des Logoden dans le dernier bord vers l’arrivée alors que la flotte passe à droite, au grand dam de Christophe et Stéphane nous venons nous intercaler devant eux et finir second, encore derrière Kristina et Emmanuel.


Dernière manche : Un simple tour de l’Ile aux moines. Enfin simple façon de parler, après nous être obstinés pour passer à gauche à la pointe du Trech nous sommes derniers. Heureusement Hervé et Inge ont eu la délicatesse de prendre la même option que nous pour nous tenir compagnie. D’autres ont eu la bonne idée de moins s’entêter comme Marie-Claude et Dominique ou Claire et Stéphane qui nous ont lâché.

Malgré quelques abandons et un bon retour dans le vent forcissant nous ne pouvons pas revenir assez pour échapper au stylo que Lucie et Michel nous ont repassé avec soulagement.
Bravo à Christophe et Stéphane pour leur belle victoire."{jcomments off}