www.afidart.eusitemap
Gold Cup
Victoire de François/Andréa devant Angélique/Lucie et Jan Willem/Eva (NED)
Gold Cup Dart - La Rochelle
Le Mondial devient Gold Cup, c'est toujours à la Rochelle du 24 au 30 Juillet
Courseules 28-29 Aout
Le prochain rendez vous de tous les Darts (doubles, coyotes et Gazelles)
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

Forum Afidart

  • Pas de messages à afficher

Belles Vendanges Bordelaises pour les Dart 18

2011Vendanges001SmallCe week end se tenait la traditionalle Coupe des Vendanges au CVB CM à Maubuisson. 20 catamarans inscrits dont 9 Dart 18, 5 classe A, 2 SL16, 2 HC 16, 1 Matiia et 1 Tornado.

Les prévisions météo n'étaient ni claires ni encourageantes. Avis d'orage pour le samedi et très petit temps pour le dimanche. 

Le samedi nous avons pu courir trois manches sur un parcours banane dans un vent d'ouest, nord-ouest de 12 à 14 knts molissant dans l'après-midi à 7 - 8 knts. Moment fort de la journée, le départ babord à la troisième manche de William Viaud sur son Tornado et de Gautier - Pelletant et Cleuet - Chemitte sur Dart 18. Démarrage au viseur en trompe du Tornado, mais plus chaud pour le Dart de Cleuet - Chemitte, un trou entre un Classe A et le Dart solo de Jean Lubbers et ça passe à fond pour un bord à droite pleine balle.

Le dimance était annoncé pétoleux. Au passage de la pointe de Coben, il était clair que la journée allait etre musclée. Un bon 12 knts forçissant à conduit la flotte à la zone sur un lac pratiquement sans houle. Cela envoyait fort au large d'un sud ouest établi. Une première pluie avant le premier départ, permet de laisser passer le frond nuageux et la risée qui dépassait les 15 knts. Lancement de la première manche et nouvelle rincé, nous sommes partis à l'aveugle, au mieux d'un oeil. Premier bord tribord amure à fond les yeux fermés, Patrice et Carole mènent la flotte. D'un oeil, nous le voyons envoyer, la flotte le suit dans la purée de pois. On parle souvent d'entrainement les yeux bandés.  Nous y étions, barrer le bateau uniquement au sentation pour ne rien lacher en attendant la fin de la rincé. Du bonheur à l'état pur. Le reste de la journée sera à l'avenant, trois manches courues dans du 16 knts avec des pointes à 19.

Le Comité a envoyé trois manches sans retard, une organisation impéccable. Le parcours du dimanche était un trapèze qui donnait la possibilité de faire courir la flotte de catamarans et une flotte de Finn sur deux bananes distinctes. Pas mal ce type de parcours qui offre deux beaux bord de reaching et de belles senations. L'organisation sur l'eau était parfaite. Pour ce qui est de l'accueil des coureurs et de la convivialité, la réputation du CVB CM ne s'améliore pas. Pour autant, une belle régate de ligue entre copains qui conclue une séquence d'été ouverte par un Mondial suivi d'un superbe National.

Au final de très beaux résultats. Patrice et Carole impériaux claquent les 6 manches au classement Dart et terminent 5 à l'intersérie avec deux belles manches de trois, dont une dernière à la vitesse d'un boulet de canon. Bruno Gratian et Paul Chemitte intouchables avec 4 places de 2 décrochent la 9 ème place au général inersérie. Egalité de points pour la troisième place au classement Dart 18 pour Morisset - Pagnac et Cleuet - Chemitte. Pierre et sa fameuse Morissette remporte la 3 ème place sur le podium avec une meilleure place de 2.

Ont également courus les Guénon Senior et Junior qui ont eu du mal à trouver leurs repères dans des conditions Maubuissonesques, Les frères Sauvagnier qui couraient leure première régate de l'année, le Grand t'oine équper de Danic Bissirier et Patrick Deceunninck qui n'a pu courir que les manches du samedi. Espérons nous retrouver tous sur de nouvelles épreuves.

Au général intersérie, William Viaud survole la régate avec 5 places de premiers

Tous les résultats