www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Les coyotes se déplacent !!!
Lac des Settons, 12 et 13 septembre
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Coyotes et Gazelles 2020: Nouvelle date, nouveau site
12 et 13 Septembre, Direction le Lac des settons
GMT 2020: la catagolfe en mieux chauffé
Probablemenet l'une des premières épreuves post confinement, les dates seront à confirmer
Afidart
l'Afidart a une présidente
  • mcousin
  • ptite poire
  • R Vian

Forum Afidart

Plus de sujets »

saison2012


Une bonne rincée de mars

Les entrainements dans le Golfe se sont poursuivis avec encore plus de succès que pour le premier week-end. En attendant son reportage vidéo, Olivier Billard a posté son billet.

Comme de tradition, les Pieds-Gelés à Sanguinet ouvre la saison des courses. Un beau succès avec 13 bateaux engagés. Une très belle première place pour Michel Aguerre en solo, suivi de Patrice Bernouchon également en solo, et du couple Lalou sur la troisième marche. tous les résultats.

Bruno Gratian et Marine Faure décrochent le stylo. Compte-rendu à venir.

 


Naviguer à Maubuisson et y perdre son cap

2010CVBLogoSmallLa Cata Sud Ouest s'annonçait modeste, peu d'inscrit, une météo médiocre voir pluvieuse et des conditions de vents à 2 - 3 Bft.

Maubuisson étant toujours plein de surprises, aucune de ces prévisions ne se sont réalisées. Pendant trois jours, le ciel fut certes chargé, mais de grandes et  belles éclaircies nous ont fait prendre nos premiers coups de soleil. Pour l'air, Mauibuisson a une fois de plus confirmé sa réputation; un cap impossible à saisir, des oscillations de 80 à 40°, tantôt entre 320 et 20°, tantôt entre 210  et 250°.

Pour les 3 bft, les deux premières manches se sont courues dans du 4 - 5 bft avec des rafales à 25 Knt. Les jours suivants, Eole nous a gratifié du 12 à 15 knts.


Adhésion et paiement en ligne

OnlinePayem05Notre service de paiement en ligne est opérationnel.

Les adhésions peuvent être réglées en ligne. Comment faire ?

Au préalable, il faut être inscrit sur le site. Lors de votre inscription remplissez toutes les zones ; même si elles ne sont pas obligatoires. Cela vous évitera de les ressaisir lors de vos inscriptions. "adresse',  "taille de t-shirt", "année de naissance" par exemple.

connecter vous à la rubrique "afiDart / association & adhésion".


les Dartistes fidèles à Maubuisson

2012VendangesPendant que le Team France rentrait de Toscane, les passionnés d'Aquitaine se sont rencontrés sur le lac de Carcans.  Encore un bon quart de la flotte intersérie étaient des Dart 18. Cinq bateaux sur les 17 engagés.


Une belle participation pour cette 26 me édition

2012-eurocatLogoSmallA 10 jours du départ de la 26ème édition de l’Eurocat, les inscriptions arrivent à un bon rythme. Au 16 avril, 187 bateaux sont d’ores et déjà engagés, traduisant ainsi l’attachement des pratiquants du catamaran à cette épreuve de référence dans le monde du multicoque de sport. Cette régate, symbole du dynamisme du sport de voile légère reste sous l’égide de la convivialité et de la performance.

Première épreuve internationale de la saison en F18, l’Eurocat sera également 1ère épreuve du Championnat de France Classique Tour et sera comme chaque année une répétition générale du mondial de la classe. Tous les ténors de la série seront présents ainsi que tous les constructeurs de F18. Hobie Cat garde en référence l’Eurocat et allignera le fameux Wild Cat et le traditionnel Tiger. Le Shockwave de chez Loday-White devra tirer son épingle du jeu face au potentiel des Nacra Infusion, Cirrus R, Capricorn, Phantom, Diam’s et autres C2 du chantier australien AHPC qui fait figure d’épouvantail.

Comme chaque année, l’autre pays du catamaran de sport, la Hollande, sera présente en force avec notamment les vainqueurs 2011et 2010 de l’EUROCAT : HEEMSKERK Mischa et TENTIJ Bastiaan. Ils défendront leur titre face aux Français Gurvan BONTEMPS et Benjamin AMIOT ou bien encore Olivier BACKES et Matthieu VANDAME, sans oublier les Anglo-saxons, Grant PIGGOTT et Robby GARCKA (Royaume Uni), Hugh STYLES et Alain SIGN (Australie). On savait depuis quelques années que le Sultanat d’Oman investissait forrtement dans la voile. L’Eurocat accueillera cette année 2 jeunes équipages en provenance du Golfe Persique confortant la dimension internationale de la régate.