www.afidart.eusitemap
2016, année des 40 ans !
Les 40 ans du Dart ont été fêtés au moment du national français
National 2017
De retrour à Bray Dunes, il est temps de s'inscrire!!
Eurocat
Grosse participation des Darts avec 17 bateaux
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais

qui est en ligne ?

Stage afiDart


de Deltiste à Dartiste, il n'y a que ... plusieurs pas....

afilDartclasseTransSmall02"Arrivée le dimanche 26 mai 2013 au club de Sanguinet "La Mecque du Dart", montage des premiers bateaux par cet après-midi ensoleillé. Nous naviguons en même temps que l'entraînement "régate" du club de Sanguinet et je découvre mon bateau pour la première fois en solo... En fin d'après-midi, les dartistes du stage continuent d'arriver et nous nous rassemblons pour l'ouverture du stage par Patrice Gautier et Dominique Paris en compagnie d'autres dartistes et passionnés comme T. Wibaux et sa compagne, Denis... Puis nous continuons de faire connaissance lors du traditionnel repas des régions !!!


2010-stgAfidart-0039Dure tache pour moi de rédiger à nouveau le compte rendu du stage Afidart qui s’est déroulé à Sanguinet du 30 mai au 4 juin 2010, comment ne pas me répéter. Forcément mon deuxième compte rendu sera un peu moins enthousiaste que le premier, je connais le bateau et je sais ou je vais. Toujours est-il qu’ayant gardé un tel bon souvenir de mon premier stage, dés que j’ai appris qu’une nouvelle édition était organisée, je me suis immédiatement inscrit. 

 


 

Un très grand cru ...

2010-stgAfidartGroupSmallDamien Caillard va à nouveau rédiger le compte rendu de cette très belle semaine.

En l'attente de son papier, quelques nouvelles pour les impatients.

Patrice et toute l'équipe du CVS nous ont concocté un très grand stage.

 


 Compte rendu de Damien

 

damiensmallMardi 2 juin, je débarque, par une belle journée d’été, au Club de Voile de Sanguinet dans les Landes pour participer au stage Afidart organisé par Patrice Gautier.

C’est pour moi une double première, je n’ai en effet jamais navigué avec le bateau et je n’ai jamais participé à des réunions de Dartistes, ce sera une double révélation !

17 bateaux sont inscrits, 8 en double et 9 en solo comme moi puisque le week-end suivant le Club organise le national solo.

Le Club est un paradis pour qui aime naviguer, il est situé au milieu des pins au bord du lac de Sanguinet-Cazaux d’une surface de 5800 hectares, il possède un joli bâtiment en bois avec atelier, voilerie, cuisine et sanitaires et une grande salle avec vue sur le lac capable d’accueillir une quarantaine de personnes pour les repas et les soirées.