www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Thierry Wibaux nouveau coyote, Lucie et Angélique sublimes gazelles.
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte était de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Lac de côme: Superbe performance de Lucie et Angélique

saison2016


La fin de saison arrive à grands pas...

Le Nautic sera l'occasion pour la famille Dart de se retrouver autour d'un apéritif sur le stand France Catamaran le samedi 10 décembre, puis pour un repas organisé par Hervé. Toutefois, afin de faire une réservation, merci de vous signaler via la discussion sur le forum en précisant le nombre de personnes.


 Un super compte rendu de la plus jeune des Dartistes qui avait emporté le stylo à Arradon avec son papa.

milaniaDepuis 3 ans, je fais la Catagolfe avec mon Papa en Dart 18. Je rêve d’être son équipière, mais je suis encore un peu petite. Dans le Golfe du Morbihan, il veut bien régater avec moi, parce que nous sommes protégés, et que la navigation entre les iles est très jolie. Moi, je trouve cela génial.

La première année, en 2014, j’avais 7 ans. Il y eut beaucoup de vent. Nous avons fait le tour de l’Ile aux Moines, puis contourné l’Ile d’Arz, et là, avons déssalé. Papa m’a expliqué comment m’assoir sur le mât, et a redressé le bateau. Ensuite, nous nous sommes arrêtés sur une île. C’était l’île d’Arz. Après le passage du gros coup de vent, nous avons repris la navigation et terminé la régate.

La deuxième année, en 2015, j’avais 8 ans. Vent médium. Papa était au trapèze et moi assise sur la coque au vent, tenant le foc. On a fait de grandes et belles manches, jusque dans la rivière d’Auray. Il y avait énormément de bateaux et beaucoup de courant.

L’Armistice 2016

Un compte rendu à deux voix by Angel et Lufai

15073536 374935869515393 5076804886963591462 nOn l’a fait….

(Merci Mitch qui avait peur de ne pas supporter le changement climatique après 15 jours dans les Caraïbes)

On avait donc prévu un changement d’équipage pour le 11 novembre :

…. Un équipage CVS / CVBCM ! Un truc de ouf !

En fait surtout un double féminin….


ClGC TaWkAAzr7fLe raid vu par Éric et Michel, dur.....

Allez, un petit retour sur le raid des baleines, je crois que j'ai hérité du stylo !

Ahhh le raid des baleines ! D'abord cette très belle affiche, très réussie qui donne vraiment envie, un nouveau bateau à tester (le 7461), des histoires de vieux copains qui se retrouvent le temps d'un WE de pirates. En l'occurrence mon copain JP le Bordelais équipé de son fidèle 6995 et de Fred, qui découvre le dart.
Quant à moi, mon équipier Michel s'est emmêlé le calendrier et à programmé à cette même date un raid moto en Irlande. Il sera sévèrement puni pour cette faute inexcusable et reviendra avec une côte cassée (comme quoi le dart c'est mieux ;-)… C'est un autre Michel aussi fabuleux qui m'accompagne, vieux copain de sorties voile par tous les temps de mon époque ado… Je crois qu'il y a eu des moments le samedi où il a pourtant fugacement regretté de m'avoir rejoint… Merci Michel


Capture décran 2016 10 14 à 15.59.06En quelques photos, voila ce qu'il ne faut pas faire quand on arrive sur une bouée dans la pétole avec du courant contraire, internet est impitoyable...


fantome ffvMais qui ? ......... est donc champion de France longue distance catamaran 2016 ????


Hier, une surprise dans ma boite mail m'apportait un compte rendu d'épreuve. Pendant un moment j'ai bien pensé à l'arlésienne de l'eurocat 2015, mais non c'était beaucoup plus récent puisque cela vient de l'équipage gagnant le stylo pour le national 2016...

Un magnifique décor pour cette fête:

 -Un club house avec une vue panoramique de la terrasse ;

 -Port Haliguen à gauche,puis l’isthme de Penthièvre, l’anse du Pô, Carnac et ses plages, La Trinité puis l’entrée du Golfe ;

 -le tout sous un soleil qui ne nous a pratiquement jamais quitté.


Gros week en de régates que ce 10/11 septembre.

En plus du raid des 3 îles, on avait aussi la Cataglenn avec plusieurs Darts inscrits.


panonational

Le national 2016 était l'occasion rêvée pour fêter les 40 ans de notre bateau adoré. Ainsi lors d'une soirée "Strass et paillettes" un hommage a été rendu aux pionniers (Lucien) et aux anciens présidents de l'afidart présents (Pierre Vidal, Philippe Dauvergne, Hervé Le Maux, Hervé Le Ménédeu et Patrice Gautier) qui se sont unis pour découper le "birthday Cake".


IMG 20160605 105029

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

C'est par cet adage que je débuterai mon compte rendu, ayant récupéré le stylo par reclassement, suite à la perforation de ma coque tribord, par le président du club de Sanguinet lui-même. Eh oui tant qu'à faire pourquoi ne pas s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints, (d’autant plus que plutôt est le chien de Mickey, et que ce dernier n'était pas inscrit). C'est par un beau week-end Aquitain, que se déroula le Grand Prix de Sanguinet, ayant à son bord, le Grand Prix du Championnat de France des Gazelles et Coyotes. Ce dernier, n’ayant pu, pour des raisons administratives, se dérouler en championnat de série Dart 18 Solos et Gazelles.


podium coyotes.jpgLes 4 et 5 Juin, Sanguinet etait bien "the place to be". Plus de 25 darts inscrits aux coyotes, ce n'est plus une flotte, c'est une meute!

Cela avait commencé dés le jeudi avec presque une dizaine de darts qui ont enchaîné les parcours. Et c'etait plutôt acharné avec des passages de marques disputés. Bref tout les voyants étaient au vert pour s'acheminer vers des coyotes particulièrement disputés.


Il faut croire qu'ils ne sont pas venu pour beurrer les sandwichs. Ils ont même sorti le grand jeu et laissé le tout venant aux petit jeunes. C'est ainsi que depuis jeudi entre 8 et 10 darts s'entrainent et enchaînent les parcours avant les coyotes a sanguinet. Et c'est acharné avec des passages de marques disputé . Si hier les leaders de flotte etait plutot les locaux, cet apres midi philippe bouillet a pu montrer que le dart c'est come le velo, ca ne s'oubli pas et le petit diable n'a rien pu faire et je n'ose même pas parler de la grenouille ... Bref on s'achemine vers des coyotes particulièrement disputés, même le stylo sera dur a obtenir..


TshirtSalut à tous ,

Notre pompiste préféré avait fait pour Carnac un tirage limité de t shirts  Dart 18 40 YEARS.

On se propose d’en faire profiter qui à l'afidart serait interessé. Le prix négocié sera de 17€.
La commande sera à faire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en suivant ce lien et en précisant sa taille.
( Voir le modèle à gauche ) La couleur est jaune (sponsor Karcher ...)mais cela existe en toutes tailles avec coupe homme ET femme!!
Devant on peut faire marquer le nom, le prénom ou le ° de voile (FRA...), ou une citation (casse toi pov ‘ c.  ) ou rien !!
Si c'est commandé rapidement, la livraison peut être faite lors des coyotes à Sanguinet.