www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Annulation du GP Armistice 2020
Cela aurait pu être la dernière grosse rencontre avant de finir devant la cheminée
Salon 2020
Pas de salon nautique cette année...
  • guénon

Forum Afidart

Plus de sujets »


DSC 3315 1

Une année qui ne fera pas date!

Il fallait démarrer tôt avec les pieds gelés cette année pour pouvoir briller sur le classement FFV et être réactif pour s’adapter aux changements de calendrier. Après le trou du confinement, la reprise s’est faite avec le GMT où les Darts ont brillé et animé la course  et surtout les Gazelles et Coyotes organisés à la dernière minute de main de maitre par le club de Courseulles avec 15 Darts inscrits.

D’un point de vue sportif, la meilleure performance 2020 est sans conteste pour François Morisset qui a fait fort en solitaire sur le raid d’Oléron et la catagolfe et empoché le GMT avec isabelle Monod.

Derrière, notre Présidente Angélique Thepaut et Lucie Teynie brillent à Sanguinet et sont à nouveau sacrées Gazelles.

Ce podium est complété par la famille Wibaux avec un bateau neuf superbement décoré

Cette année avec 42 cotisants, nombre de cotisants boosté par la perspective du mondial 2020 dans moyenne habituelle autour des 40 depuis plusieurs années … et 61 au classement FFV des classes pour l’année (Là c’est moitié moins que les années précédentes, ceci étant lié au début de la saison FFV au 1er Aout et aux annulations en cascade).

Comment est répartie la population des coureurs ?

image001

Même si le Dart est un bateau de couple, la flotte reste peu féminisée. Toutefois, cette année encore on a une progression des femmes qui composent maintenant ¼ de la flotte dans le sillage d’Angélique et Lucie qui continuent d'enchaîner les manches devant les coyotes.

image003

Pas de surprise, c’est plus de la prime jeunesse sur cette série, mais malgré la saison tronquée on est dans les répartitions des années précédentes.

image005

La flotte est massivement à l’ouest et on a même perdu la méditerranée cette année.

 Les plans d’eau intérieurs sont sur représentés avec les 18 licenciés de Sanguinet qui a lui seul représente autant que tous les clubs bretons réunis !!

image007

Pas de surprise là non plus, le Dart est bien installé sur les lacs du sud-ouest et cela se ressent dans les statistiques.

image009

Sanguinet reste toujours « la Mecque » du Dart en France et se développe (bravo Daniel!!) en pesant pour presque 30% de la flotte régatière.

C'est toujours un saut dans l'histoire de la série que de parcourir la "Dart Allée" avec ses 30 bateaux alignés.