www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Armistice 2020: les inscriptions sont ouvertes
La dernière grosse rencontre de la saison avant de finir devant la cheminée
Salon 2020
Pas de salon nautique cette année...
  • mcousin

Forum Afidart

Plus de sujets »


 catagolfe5075 oSi la catagolfe se jouait cette année à guichet fermé, la flotte Dart sera quand même bien représentée avec 16 bateaux dont quelques nouveaux.

Nous somme heureux d’accueillir Sophie Veith transfuge du Hobie 16, Philippe LeNorment qui n'est plus nouveau y essayait aussi son nouveau bateau ex-belge et de nouveaux équipages familiaux se sont formés: Claire Delbrouck et sa fille Maelle ainsi que Jean François Hamon et sa fille Charlotte.

Si la semaine précédente on relevait jusqu'à 100 Knts à belle ïle, cette édition se sera courue sous un vent modéré voir faible et excessivement capricieux dans certains passages sans pluie avec un soleil timide.

Le samedi a commencé par une sortie du golfe jusqu'à sud Méaban avec un retour entre l'île aux moines et l'île d'arz avec un passage à contre courant dans une dévente à la pointe de Kerner particulièrement compliquée à passer... (Bien qu'abordé dans le groupe de tête je vais y rester bloqué 40 minutes. Et Claire et sa fille y resteront encore un peu après nous). Cette 1ère manche sera empoché par François Morisset devant Christophe Le Hay et Thierry Wibaux. 

catagolfe88075 oLa seconde manche sera un simple tour de l'île aux moines, lancé assez tard (on devait être 5ème flotte à partie et avec 2 rappels chez les C1 et F18, l'attente fut longue). Sur cette manche malgré un départ prudent, Thierry a trouvé la post combustion sur son avion de chasse et il s'échappe très tôt pour ne pas être rattrapé. Suivent Cédric et Stéphane (nouveau double prometteur ;-) ), encore François qui nous lâche au prés et tombe devant nous dans le trou de vent de l'arrivée où nous sauvons notre place de justesse devant Christophe.

Dimanche, pendant que les catas à dérive partent en rivière d’Auray, nous partons faire un grand tour du golfe (île aux moines et arz) avec un vent variable en force pouvant même être assez fort à la bouée de l'île de Lern pour disparaitre en partie lors du louvoyage dans le courant et les parcs le long du nord de l'île d'arz. A ce jeu c'est Pierre Betsch qui prend la tête de la flotte accompagné à distance de Thierry et son avion furtif, toutefois le choix d'option au niveau du contournement des îles Logodens laissera des traces puisque Thierry finira 7 de la manche et y laissera probablement la victoire d'épreuve. Le reste de la flotte se regroupera dans la molle du nord d'arz et l'arrivée sera encore serrée dans ce groupe.

Au final François l'emporte en solitaire devant Christophe et Thierry. Le stylo échoie à Cedric et Stephane.

Rendez vous les 02 et 03 octobre 2021 pour la prochaine édition.