www.afidart.eusitemap
Eurodart 2019
Nouveau titre européen pour Tom Phipps et national pour Hervé Le Meaux
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
EuroDart / National 2019
Retour à Cavalaire du 29/05 au 01/06. A nous les tropeziennes !!

 catagolfe19 o23 Darts inscrits pour se défier dans les courants du golfe.  Pour une fois depuis bien longtemps, les hobies étaient plus nombreux que nous.

Si à une semaine de l'épreuve, la météo était très peu engageante avec un risque de passage de "Lorenzo" sur le week end, il faut reconnaitre que une fois encore, les organisateurs ont été chanceux avec un week end ensoleillé.

3 manches très disputées ont été courues dans un vent suffisant pour que pour la polyvalence soit mise en valeur. Comme toujours la flotte est homogène et il était très facile de perdre 5 places (ou plus) au moindre passage un peu moins venté. A titre d'exemple, en solo, bien que 9 en temps réel sur la première manche, je l'aurai emporté en compensé, conclusion après 2H30 de course on a 9 bateaux en 2 minutes!

Même si cette année, la condition pour être sur le podium n'était qu'il fallait être natif du coin, ce sont quand même des habitués de la zone qui s'illustrent encore. On y retrouve Betsch/Monod , Cheylan/Duhamel, Delbrouck/Lelièvres qui restent des piliers des entrainements d'hiver sur cette zone.

Le stylo est pour les deux Christophes (Le hay/Lino) qui se sont distingués à la mise à l'eau le dimanche en partant avec les safrans dans la remorque.

Pour en finir avec cette manche du dimanche, il fallait impérativement partir sur l'eau avec les IC distribuées (et pas celles de 2018 ou les dessins des parcours) car il y avait une bouée supplémentaire qui vaudra un dpi à 5 darts dont le vainqueur de l'épreuve.