www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Thierry Wibaux nouveau coyote, Lucie et Angélique sublimes gazelles.
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte était de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Lac de côme: Superbe performance de Lucie et Angélique

FB IMG 1540210458053Pas moins de 26 darts avaient répondu au challenge 30 ans , 30 darts. Et bien leur en a pris car la météo a été exceptionnelle. 2 jours de vent certe un peu faible mais sous le soleil avec des températures bien agréables, il est loin le crachin brumeux de l'an dernier.

Encore une fois la flotte dart était la plus nombreuse flotte monotype, même si il faut aussi saluer le renouveau de la flotte hobie qui a contribué à pousser le nombre d'inscrit à 160 transformant le parking en un gigantesque Tetris.
2 manches le premier jour
Une première allant virer meaban, avec un retour entre Ars et l'île aux moines. Étant les derniers à partir des 6 départs a suivre, on a bénéficié d'un bon courant dans le nez qui a imposé de tricoter au ras de la côte des petits bords. A ce jeu, pierre nouveau local et Isabelle s'imposent, comme d'habitude. Derrière on retrouve les habitués du petit temps comme Hervé et sa fille, ou les encyclopédies du golfe comme les 2 christophes.
Manche 2: c'est un parcours le long d'Ars jusqu'à l'île de l'oeuf. Le départ est fortement bâbord avec 3 darts décidés a en profiter (le Meaux, wibaux, billard) mais le plan va être perturbé par Denis holl qui arrive pleine balle tribord le long de la ligne: bilan un beau ratage, mais au comité c'est aussi confu et 3 darts seront OCS sur cette manche. La flotte restera assez groupée sur cette manche mais les premiers de la Manche 1 sont encore devant. Les 30% d'ocs mettant un terme aux ambitions des autres.
Repas des équipages bien animé avec des produit du terroir du sud ouest (merci Antoine) ou du très à l'ouest (merci Frédérique) des images de drones superbes et plein de photos a venir.
Jour 2: une seule manche avec un grand tour de l'île aux moines et l'île d'Ars dans du vent capricieux et faible, ce qui va faire que la flotte s'étalera et se regroupera plusieurs fois rendant l'issue incertaine et particulièrement stressante.
Ce qu'il faut en retenir: Hervé le menedeu a retrouvé des ailes avec son nouveau bateau, Thierry courait avec les petits cochons et semblait moins dominateur qu'en début de saison, Hervé le Meaux et sa fille marchent de mieux en mieux, pierre et Isabelle ont bien digéré leur mondial médiocre, les merelles père et fille sont toujours aussi réguliers, notre président toujours handicapé par son genoux n'était pas à son niveau habituel, nos amis du Verdon Antoine et Joël ont passé plus de temps sur l'eau que le reste de la flotte, Philippe seul coyote progresse toujours, et surtout on a des nouveaux qui arrivent et qui vont vite (ah ce dart bleu blanc rouge!!)