www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Thierry Wibaux nouveau coyote, Lucie et Angélique sublimes gazelles.
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte était de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Lac de côme: Superbe performance de Lucie et Angélique

Cl.Be 0667 nos gazelles emportent le titre de meilleur équipage féminin, meilleure bareuse et meilleurs sauveteurs... what else ???

Dervio jour 1  Après une nuit d'orages et de vent tempétueux, les bretons s'acclimatent en douceur sous la pluie. On a bien perdu 10degres par rapport à hier et pas loin de 10 knts aussi.   Au vu du radar il y en a encore pour 2 heures.  Point positif, le niveau du lac est remonté.

 Dervio jour 2: le vent est repassé au sud. Une petite manche d'entraînement  avec une figure libre de nos gazelles et hlm2 qui fait un arrêt pour regreer son étai mal passé comme quoi l'expérience.... Ensuite 2 manches survolées par un équipage italien loin devant les Roberts... Il semble qu'avec ce vent les options sont assez limitées, c'est à fond à droite.

FB IMG 1533113910043Dervio jour 3: la météo et les locaux annonçaient du vent mais ils ont été bien optimistes. Après une heure de retard à terre on va rester 2 heures à se lyophiliser sous le soleil en attendant la première manche qui finira par partir sous pavillon noir, et elle sera longue!!! 1h35 en ce qui me concerne. Il est clair que l'on a confirmé les conclusions d'hier, c'est pas la peine d'aller à gauche ça ne marche pas!! Pourtant on sera quelques un à tenter le truc et sombrer dans le classement de la manche. Àjouter à cela une bouée de près dans une molle avec un peu de courant ce qui va engendrer quelques contacts et la coupe est pleine. Bonne remontada de nos gazelles qui tentent de se faire passer pour des sirènes. Le comité tentera une seconde manche qui sera annulé à la fin du premier près, le vent basculant de 180degres par endroits. Dommage pour Thierry Wibaux alors en tête à ce moment là.

Dervio jour 4: 3 manches courrues ce jour dans un vent assez soutenu ce qui ne semblait pas évident ce matin en mettant à l'eau. Que dire? Nos gazelles ou sirènes même si elles reculent au général on pris la place de premier équipage féminin. Allez les filles!!!!  Luc et François notre amis belge ont fait une super journée passant assez près de la victoire de manche. Il y a eut pas mal d'ocs (betsch, hlm2). Avec 6 manches courrues, la première discard redistribue pas mal les choses et je plonge au général. La meilleure performance française du mondial  semble être promise à Anne Chaumet qui équipe David llyod
Dervio jour 6: 2 manches courrues dans du 15-18 knts. On a enfin réussi à prendre de vrais départs, c'est un peu tard! François Morisset nous fait un dessalage salto dans le premier près de la première manche mais arrivé à revenir dans le peloton. Curieusement par moment on a observé des regroupements de français pendants les bords de portant ( dauvergnes, Munoz, Hervé Le Ménédeu, billards) les wibaux conservent leur place dans le top 10,  Lucie Tyn et Angélique Formont confirment leur place de premier équipage féminin, François Morisset emporte le stylo, l'Italie est championne du monde (bravo Marco !!!!) devant Michiel Fehr et David llyod équipé de la charmante et française Anne Chaumet.


Rendez en Thaïlande en 2019 pour le mondial ou à Cavalaire le weekend end de l'ascension pour un européen et le national français.