www.afidart.eusitemap
Coyotes 2018
Thierry Wibaux nouveau coyote, Lucie et Angélique sublimes gazelles.
National 2018
7 ans après le légendaire national, la flotte était de retrour à La Rochelle
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Mondial 2108
Lac de côme: Superbe performance de Lucie et Angélique

gpa22 15 Darts en course et pas que des rigolos.
A la fin du second jour, on est à 4 manches courrues et coté classement les le meaux ont pris une bonne option pour l'emporter, Thierry consolide sa place de second et derrière ça se tient en un point: Vidal/Billard/Merelles et aucun ne veut le stylo.
 
Jour 1
2 manches courues, on en aurait volontiers fait une troisième. Le soleil brille, il ne fait pas froid (à 14 heures) et on a même eut un peu de vent.

 Manche 1; les merelles enroulent la première bouée en tête et zappent le dog leg. Derrière le Coyote permanent Vidal était bien parti pour faire la même erreur mais il se rattrape en perdant une ou 2 places. Du coup on passe 1 au dog leg mais on ne va pas réussir à garder la place jusqu'au bout. Au passage dans la porte Hervé le Meaux nous dépose à la relance. Bilan de cette manche 1 le meaux, 2 Pierre et Isa,, 3 vidal, 4 wibaux, 5 el president.

gpa biereManche 2: on part entre les Merelles et el president. Patrice mous couvre et cela nous oblige à partir à droite et c'est "the place to be!"
A la 1 ere bouée le tiercé c'est Merelles, Michel et lucie, et nous. A la fin de la descente on enroule avec les Merelles, michel n'a pas réussit à suivre.
La suite est immorale et va rendre les riches encore plus riches, du coup les Merelles et les Billards vont décrocher le reste de la flotte. Pendant un moment je me suis cru Mdans les chaussures des Roberts... Les merelles vont encore en remettre une louche et gagnent largement la manche devant nous. Quand on passait l'arrivée, on a regardé où était le reste de la flotte et les Wibaux attaquaient juste le dog leg. Hervé le Meaux confortera le résultat de la manche précédente en prenant la 3 eme place et la tête du général.
Conclusion: c'est une chance que Dominique Merelle ne lise pas les IC avant d'aller sur l'eau ...
Classement à la fin du 1er jour:  le Meaux père et fille, Billard père et fils et Wibaux.
 
Jour 2.
gpaJ2Petit temps ce matin mais soleil radieux. Une journée pour les coyotes qui sont : Papin, Vidal, Wibaux (Christine travaille). On part sur l'eau pour la première manche lancée à 11 heures précise. 
Manche 1: Au premire près, contrairement à hier, c'est à gauche qu'il faut aller, et cela va réussir à Thierry et aux Formont. Pierre et Isa comme nous, sont restés sur une option pas si extrème et du coup on doit passer dans les 12 au vent. A la porte angélique s'engage sans eau et va boxer la bouée ce qui lui vaudra un 360. Dominique Merelle nous fait encore un truc étarnge à la porte qui va lui couter quelques place. On revient un peu sur cette manche qui ne sera quand même pas brillante. Résulat : Le meaux (presque en coyote avec foc), Wibeaux, Vidal.
Manche 2:
C'est toujour super faiblard. On se fait scotcher sur la ligne par ramses et on met pas mal de temps à réussir à se lancer. Ce coup ci la pression est plutot à droite et dominique landron l'a bien senti et y est parti le premier. On se retrouve avec lui à la bouée de prés et le toujours rapide le meaux. la descente au portant au coude à coude avec hervé est assez pénible sous le soleil et le choix de la bouée de porte se fait au dernier moment en fonction des risées. On repart avec les le meaux et l'expérience et le poids léger fait que l'on arrive pas à suivre. Dominique Merelle galope et ne fait pas d'erreur ce coup ci. Le tiercé ce sera Merelles, Wibeaux, Le Meaux.
On esperait une 3 eme manche mais le vent part complétement à gauche dans la procédure avant de s'éffondrer totalement. Il ne reviendra timidement que 2 heures plus tard, bien aprés que le comité ait envoyé l'apercu sur A. Fin des course et début de l'apéro. Demain on commencera plus tôt, mais ne nous plaignons pas sur les autres ronds il sont rentrés plus tard que nous sans valider aucune manche ce jour.
Coté classement les le meaux ont pris une bonne option pour l'emporter, Thierry consolide sa place de second et derrière ça se tient en un point: Vidal/Billard/Merelles et aucun ne veut le stylo.
classementGPA2