www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Les inscriptions ouvrent bientôt
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Salon 2019
faites une pause sur le stand france catamaran
  • caracolito

de Deltiste à Dartiste, il n'y a que ... plusieurs pas....

afilDartclasseTransSmall02"Arrivée le dimanche 26 mai 2013 au club de Sanguinet "La Mecque du Dart", montage des premiers bateaux par cet après-midi ensoleillé. Nous naviguons en même temps que l'entraînement "régate" du club de Sanguinet et je découvre mon bateau pour la première fois en solo... En fin d'après-midi, les dartistes du stage continuent d'arriver et nous nous rassemblons pour l'ouverture du stage par Patrice Gautier et Dominique Paris en compagnie d'autres dartistes et passionnés comme T. Wibaux et sa compagne, Denis... Puis nous continuons de faire connaissance lors du traditionnel repas des régions !!!

Lundi : Briefing de Dominique sur le déroulement de la journée et mise à l'eau des bateaux : 6 solos et 2 doubles pour 4 h de mise en situation de départs et mini-régates. Les conditions météo sont calmes...Avec de grosses bascules de vent. Heureusement, bonne efficacité de Dominique et Thierry sur le zodiac pour le replacement des bouées. Le vent forcit enfin et nous régatons avec grand plaisir. Temps fort pour moi en tant que débutant, Thierry monte sur mon bateau et me donne de précieux conseils pour apprendre à mener mon dart...
Lundi soir : délicieux couscous, dessert et after...
Mardi : la météo s'est très fortement dégradée et le restera, d'ailleurs, hélas jusqu'à la fin de la semaine... Fort vent et grains violents s'abattent sur la région... Donc matinée "débriefing" de la journée de lundi par Dominique et Thierry ( très enrichissant). L'après-midi, nous décidons de faire une balade sur la plage de Biscarosse. L'océan est en furie, les grains se succèdent. Retour donc à Sanguinet . Dominique ne tient plus et décide d'essayer sa voile tempête (15 minutes extrêmes) en solo devant les" nez plats". Retour rapide sur la plage et ensuite apéro. Le soir, repas composé de succulents fruits de mer bien accompagnés puis tiramisu de rêve de Marie-Pierre suivi par l'after...
Mercredi : la météo est toujours en furie. Le matin, théorie avec Dominique Paris et repas. L'après-midi, nous décidons de clôturer le stage car il n'y a aucune amélioration météo en vue. Patrice organise pour la soirée une tombola avec 1 foc et des pièces de dart. Tout le monde repartira donc avec un lot.
Pour conclure, je suis heureux d'avoir découvert la grande convivialité de la famille des dartistes, tous passionnés de régates et raids. Ce sont des furieux sur leur bateau...Merci à tous les stagiaires ( en particulier à Philippe...), aux organisateurs, ainsi qu'au club de voile de Sanguinet et à Marie-Pierre pour sa sympathie et son efficacité. Le stage de 2014 sera forcément le plus grand cru de la décennie. .. Vivement l'année prochaine ! Bravo à tous pour le mondial et bon vent."

Bernard