www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Les inscriptions ouvrent bientôt
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Salon 2019
faites une pause sur le stand france catamaran
  • caracolito

Une régate de printemps comme on les aime

CSO-001-SmallCette année le calendrier, et la FFV, nous proposaient deux belles régates dans le Sud Ouest à une semaine d'intervalle. Après les Pieds Gelés à Sanguinet, la classique Cata Sud Ouest à Maubuisson au CVB CM. Une petite dizaine de Dart au rendez-vous pour courir une inter-série à 18.

Plusieurs équipages s'étaient déjà mesurés la semaine précédente à Sanguinet, Aguerre qui retrouve sont équipière Lufaï, Formont et Papin sur le même bateau, Gautier / Pelletant, les Guénon et votre rédacteur. D'autres ont fait le déplacement depuis le nord tels que Blache ou Mallay. Des locaux se sont joints à la flotte, Morrisset père et fils, Gratian et son équipier Chemitte.

Assez peu d'embarcation de Sanguinet. A croire, que le parking du CVS est trop confortable ou qu'un marché de remorques est à prendre.

Les prévisions se sont révélées exactes :

CSO-004-smallUne première journée de brise soutenue avec du 26 knts ONO avec des oscillations de 10 à20°. Trois superbes courses. Un dessalage du team Morrisset entrainant une hypothermie du père et un bon repos le lendemain.

Deuxième jour plus technique, de la molle de terre au 50° avec là encore des oscillations et des changements du côté favorable, plus technique. Deux  manches courues avant qu'Eole ne décide de tomber complètement. Toute la flotte s'est retrouvée autour d'une pasta party au CVB.

Troisième jour, du médium toujours ENE. Le Comité a réussi à envoyer trois courses avant 13h30. 

Au classement :

Patrice Gautier et Carole Pelletant, 1er Dart. Ils montent sur le podium avec un magnifique seconde place au général. On peut les soupçonner d'avoir une deuxième licence au CVB CM pour autant maîtriser les finesses du lac de Maubuisson.

CSO-002-SmallMichel Aguerre et Lufaï, 2 me Dart et 6 au général. Malgré les attaques répétées de votre serviteur, le Grand Coyote a fait preuve de grande expérience.

Bibi, 3 me Dart, 11 au général. Encore beaucoup de travail, sous le coaching de Fred Moreau, pour finir les manches commeCSO-003-small je les ai commencé. 1'15" sur la flotte à la première bouée de dégagement, 5" en bas et finalement -50" à la ligne. C'est pas du beau Gaston ça !

Claude Formont et Pierre Papin finissent 4 me Dart et 1é au général. Un petit mot pour raconter leur régate sera le bienvenu.

Une mention spéciale pour Sandrine Guénon. Sandrine est allez tester la ligne le premier jour avec plus de 20 knts et a couru les cinq manches des dimanche et lundi.

On se retrouve tous à l'Eurocat dans trois semaines, Nicolas Cleuet