www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Les inscriptions ouvrent bientôt
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Salon 2019
faites une pause sur le stand france catamaran
  • Bamboulendis
  • caracolito

Une nouvelle fois le premier week end d'entrainement dans le golfe marquait le coup d'envoi de la saison.

2013-03-10 14-19-18 577

Samedi: "festina lente"

8 bateaux s'étaient donnés rendez vous à Mousterian pour sillonner le golfe pendant les 2 jours. Toutefois si (pour une fois) on est resté au sec (mis à part un quart d'heure d'averse dimanche matin) on ne pourra pas dire que l'on aura été défiguré par la vitesse. Oui le vent peut être léger et même très très léger en Bretagne...

 

Après avoir enlisé les véhicules pour les moins doués, assemblé les bateaux pendant que la brume s'effaçait alors que le vent montait, tout partait pour le mieux.

Pendant le repas, ca soufflait même plutôt bien. Mais au moment de partir, le plan d'eau ressemblait plus à Maubuisson qu'au chenal du Four.

Du coup samedi la décision est prise de revoir le programme à la baisse et la flotte s'élance pour un ambitieux bord vers Arradon. Cet aller prendra quand même pas loin de deux heures ce qui a permis à quelques un de visiter l'embarcadère de l'ile d'Ars et à d'autre de commencer une grosse sieste. Arrivé aux logodens, le vent se lève enfin! Faut pas s'extasier non plus, sur le retour la Vmax sera autour de 8,5 Knts mais ca sera suffisant pour permettre aux plus légers de sortir au trapèze pendant au moins 45 secondes...

La suite a été plus conventionnelle avec un rendez vous pour visiter et arroser les nouveaux murs de Hervé, avant un repas "Dartiste et Bonne Humeur" organisé de main de maître par Christophe. Pendant le repas la majorité des équipage n'etant pas intéressé par la participation au GP de Vannes, on décide donc de planifier un autre entrainement sur un format "parcours de catagolfe" dans 2 semaines.

 

Dimanche: "Repas dans les îles"

2013-03-10 14-19-47 563Rendez vous pas trop matinal à 10 Heures, on perd un participant mais on gagne deux nouveaux bateaux. On décide aussi de brasser un peu les équipages. Départ pour un tour de l île aux moines et plus si possible. Bon ça commence mal, le vent est encore plus faible qu'hier et  on se prend une bonne averse qui ne durera finalement qu'un quart d'heure.

Ensuite ça se lève, ce qui permet d'attaquer un peu. Le niveau est assez homogène, j'ai récupéré une équipière de choc et je suis assez satisfait de nos performances plutôt vers la tête du groupe, c'est bon pour la confiance. Le vent semblant tenir on va tenter le tour de Er Lannig (merci Denis), et là le coefficient important nous rappelle à la réalité: la bouée verte semble être motorisée tant elle se déplace vite mais reste intouchable. Seul Cédric et Marie Laure trouveront un passage sur ce tapis roulan infernal, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. Retour ver l'île aux moines pour le repas, les rames seront nécessaires pour les plus affamés. Pause pic nic avec en dessert le traditionnel far de Christophe. Pendant ce temps, le vent prend de la droite et se lève enfin. Après un départ type 24 Heures, c'est le retour un peu plus rapide que la veille (pointe à 12 Knts) et moins inspiré sur les options en ce qui me concerne. DSCN1551

Un bilan positif avec une affluence importante  compte tenu de la date précoce (9 bateaux sur les 2 jours), un groupe assez  homogène, des progrés et un temps très correct bien qu'un peu frais. Une chance car le lendemain c'était un peu plus frais en Bretagne!!!

 

 

Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre, le prochain rendez vous est fixé au 24 mars, même lieu même heure. On annonce même une Guest Star anglo-saxonne mais chut rien n'est encore certain.

Caracolito - FRA 5741