www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Déjà 25 inscrits et 5 nations présentes pour le plus gros rassemblement de catamaran monotype de l'année
Mondial 2020
Les inscriptions sont ouvertes
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Afidart
l'Afidart a une présidente
  • ANGEL
  • blue dream

Moment de plaisir et de joie que nous font partager les Daher

2012LaPelleCriteriumSmall"Quelle plaisir de faire le compte rendu du 32° critérium Méditerranée et ainsi pouvoir vous relater nos joies !

La joie de retrouver les amis Dartistes, et voir nos enfants respectifs intégrer la famille Dart : Christophe et sa fille Marion, Vincent et sa fille Louise et moi même avec Mathilde le 1° jour uniquement .... Après avoir été la meilleure série de catamaran en couple, le Dart va-t-il devenir la série Père/Fille ou Mère/Fils ?

La joie de faire notre 22° critérium d'affilé sur l'Ombre d'un doute : une vraie performance au vu du nombre de "petites" remises en état avant et pendant (encore 1000 mercis Thierry pour ton indispensable présence); plus que 3 éditions et nous allons demander une jauge "catamaran de tradition" !

Enfin la joie de naviguer sur 4 jours dans un régime très oscillant de Sud Ouest à Sud Est, allant de 8/10 nds le Jeudi, 3/6 nds le Vendredi, 15/20 nds le samedi avec une mauvaise houle, et un dimanche fantastique avec 20/25 nds et mer plate, des grosses risées pour débouler plein pot au portant ....

 

Coté régate, les 5 équipages expérimentés de Dart 18 allaient affronter les 37 autres (et jeunes) catamarans composant la série C3.

La  seule Manche courue le Jeudi voit 1 seul Dart sur le Podium (Wibaux) , mais 3 dans les 10... Vendredi, Manche 2 dans du vent mou avec victoire des Wibaux et 2° place pour les Bouvier... Les Darts sont là, et bien là ! Manche 3 : une dernière remontée par la gauche du plan d'eau, hors cadre de plus de 300 mètres, à la recherche des quelques bouffes de vent, nous permet de rafler la manche ! Un p'tit Hold-up.... et 1 Dart dans les 3 :). Vendredi, ça se renforce et ça reste très compliqué à gérer avec des oscillations importantes en direction et force, et de durées très courtes... un casse tête ! que résoudront en bonne partie les Wibaux (1-5-8), tandis que nous réalisons sur 1 manche 2 dessalages par manque d'automatismes et une trop grosse envie d'attaquer !!!!

Dernier jour de régate qui va s'avérer très sélective pour les jeunes (et légers) qui rentrent au fil des bouées et de leurs dessalages, alors que les Wibaux gèrent leur victoire promise avec efficacité dans les claques à 25 nds (3° et 2°)

Bravo les Wibaux pour cette victoire à laquelle s'ajoute votre Trophée Michel VanOverstraten (une demie coque de Dart 18 !) reçu des mains de ses filles et récompensant chaque année 1 équipage fidèle au critérium !

En espérant revoir encore plus de Darts l'année prochaine sur cette classique de la saison !

Mathilde Eric et Jérôme DAHER

Sur l'ombre d'un Doute - 5559"