www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Déjà 25 inscrits et 5 nations présentes pour le plus gros rassemblement de catamaran monotype de l'année
Mondial 2020
Les inscriptions sont ouvertes
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Afidart
l'Afidart a une présidente
  • ANGEL
  • blue dream

Compte-rendu de Claude Formont

Arrivée au club pour 11h : beaucoup de Class A et d’intersérie s’activent mais ou sont les Darts ??? Pierre et Nicole se préparent et ils sont bien les seuls… 

12h30 toujours personne !

13h arrivée de Cyril puis d’Antoine.

Dart 7572 : Patrice et Carole débarquent ensuite pour gréer à une vitesse vertigineuse. Ils arrivent à l’heure sur la ligne et remportent cette première manche avec une bonne avance sur les autres Darts. Un bain forcé de Carole freinera légèrement leurs ardeurs…Ils finissent tout de même premier au classement général des Darts.

On aura couru  4 manches le samedi avec une moyenne de 18 nœuds de vent et un total de 9 Darts dont 4 solos. Il est dommage que nos amis Darts du Cercle de Voile de Bordeaux ne se soient pas déplacés. Une prochaine fois peut-être.

Dart 7468 : Pierre et Nicole (équipage du mondial en Italie) : 2ème du classement Dart. Toujours en avance, ils essaient plusieurs fois la ligne et sont en activité en permanence. Discrets, ils sont toujours là il faut.

Daniel remet-toi vite, Pierre s’habitue très bien à ton équipière.

Dart 7939 : Patrice Bernuchon : 3ème. Absent de la première manche, confusion sur la bouée de départ dans la deuxième manche, il joue les St Bernard en repêchant un barreur égaré (merci Patrice). Il se met en route et gagne les deux manches suivantes.

Dart  4264 : Claire et moi : les heureux vainqueurs du stylo…Dans la 2ème manche une mauvaise option à droite du plan et on passe 6ème à la bouée de prêt. Piquée au vif, nous faisons une belle remontée sur le prêt suivant pour finir 2ème. Dans la dernière manche nous faisons la course avec Patrice Bernuchon en terminant 2ème avec une belle avance sur nos poursuivants.

Dart 6351 : Daniel et Christian 5ème ( des nouveaux sur Dart mais des anciens du club…). Dans la série depuis 3 mois et déjà en régate. Avec l’expérience qu’ils détiennent : 470, Class A … on a des soucis à se faire.

Dart 7937 : Denis et Ghislaine 6ème. Egalement absent dans la première manche, ils ne rentrent pas vraiment dans la compétition.

Ils véhiculent l’image du Dart comme on l’aime et on est toujours heureux de naviguer avec eux.

Dart 5152 : Jean-François de Cazaux 7ème. Bravo pour ta première régate en solo.

Dart 6661 : Antoine 8ème. Déjà 3ans de Dart et top sur les lignes de départ. Que de progrès !

Dart 7883 : Cyril. Egalement nouveau dans la série. Il a participé au stage Afidart au mois de juin dernier et se lance dans la régate. Il faut souligner qu’il termine toutes les manches en solo et ceux malgré des conditions musclées.

Le dimanche à 10 h l’anémomètre marquait 22 nœuds et à 12 h, 33 nœuds. Aucune manche ne sera couru. Merci au comité d’avoir anticipé la météo en nous faisant courir suffisamment de manche le samedi pour valider la régate.

Merci également au club de Sanguinet pour les bénévoles, l’accueil, le repas et l’ambiance toujours chaleureuse.

Rendez-vous en mars pour les pieds gelés...