www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Les coyotes se déplacent !!!
Lac des Settons, 12 et 13 septembre
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Coyotes et Gazelles 2020: Nouvelle date, nouveau site
12 et 13 Septembre, Direction le Lac des settons
GMT 2020: la catagolfe en mieux chauffé
Probablemenet l'une des premières épreuves post confinement, les dates seront à confirmer
Afidart
l'Afidart a une présidente
  • ChristianSDC
  • jmlarre

Forum Afidart

Plus de sujets »


Des Dartistes avec le Top of the Top

2012PattayaSmallIl est des régates qui font rêver tous les mordus de catamarans ; La St Barth, le Round Texel, ou encore l'Aruba Heineken. Certaines deviennent des classiques, d'autres disparaissent pour laisser la place à de jeunes pousses. Il en est ainsi du Pattaya Multihull Festival qui vise à prendre la relève de l'Aruba Heineken.

La formule du succès est bien rôdée, un site paradisiaque sur l'eau comme à terre, les meilleurs bateaux du moment, équipés par les tandems les plus affûtés de la planète. Tout ceci, généralement en hiver, avec une bonne et belle communication et nous avons tous les yeux qui brillent et les genoux qui s'agitent en se disant, vivement que la saison commence.

D'ordinaire on ne voit jamais de Dart dans ces "Show Off" d'hiver. Le Multihull Festival a certes permis aux Viper et Nacra de poursuivre leur campagne dans la course à la sélection pour les Olympiques de 2016. Les meilleurs équipages mondiaux de  ces supports avaient fait le déplacement, Carolin Brouwer, Brett et Greg Goodall, Jason Waterhouse, Coen de Koning  ...

Mais pour une fois, exception, 14 équipages de Dartistes on fait le déplacement et 12 Dart 18 se sont alignés au départ. Sur 60 bateaux dont 24 dans la Yellow division du Texel rating,  c'est vraiment pas mal.2012Pattaya002Small

Bien sur, ces téméraires sont des copains et des copines que nous retrouvons régulièrement sur les plans d'eau :

  • Alan et Fionia Kernick Champions du Monde 2011, finissent 4ème en Hobie 16. On leur pardonne de ne pas avoir transporter leur Dart depuis l'Afrique du Sud.

  • En revanche, on manquera pas de taquiner Nicolette et Ruud, Présidente de l'IDA qui a couru sur Hobie 16. Est-ce cette faute de style qui a relégué notre Présidente au bas du tableau ?

  • ces chers Robby et Astrid propriétaire depuis l'été dernier du n°2 qui finissent 7 ème

  • le couple Lloyd, Goeff et Jenny, un gage de succès pour les after

  • notre ami Berlinois Florian Bleisch qui a couru en solo et prend la 9 ème place. Un Pierre Vidal qui s'ignorait

  • Angela Hendriks et Reinut de Teuling que retrouvera sans doute à l'Eurocat

2012Pattaya003SmallMais également des équipages locaux qui nous rappellent que le Dart est aussi présent en Asie, Gareth Owen et Bobby Friefel du Royal Vanura Yacht Club montent sur la troisième place du podium, derrière deux équipages Thaïlandais sur Hobie 16.

Il ne manquait que des équipages Français. Soyons sûr que nos couleurs seront présentes dans de futures éditions.{jcomments off}