www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Armistice 2020: les inscriptions sont ouvertes
La dernière grosse rencontre de la saison avant de finir devant la cheminée
Salon 2020
Pas de salon nautique cette année...
  • mcousin

Forum Afidart

Plus de sujets »


Contreverse sur décision du Jury à l'encontre des Roberts

Il nous semble dans l'esprit Dart de vous faire part des faits qui ont conduit à déclasser l'équipage Brittanique Dave et Louis Roberts de la 3ème à la 10ème place.

Jeudi soir, le Comité de course émet une protestation à l'encontre des Roberts pour avoir touché la bouée à la ligne d'arrivée. Le Comité se présente au Jury avec pour témoin un membre de son équipe du Zodiac à la bouée. Celui ci déclare avoir noté un 55 sur son relevé, comme ayant touché la bouée après avoir viré du haut vers le bas de ligne. Le numéro de course des Roberts est GBR 55. Le Directeur de Course déclare ne pas voir vu le GBR 55 toucher la bouée.

Les Roberts affirment avoir franchi la ligne à 10 m environ du Bateau Comité, soit au moins à 70 m de la bouée, et ceci en vitesse sans virement. Ils présentent comme témoin un équipage Suisse qui les suivait. Celui-ci  confirme l'explication des Roberts. Par ailleurs, le bateau des Roberts était équipé d'un boitier GPS dont les traces confirment l'arrivée au Bateau Comité.

Le Jury tranche en faveur des Roberts et clôt la protestation.

Le vendredi, les Roberts sont BFD sur la 9 ème course. Dave établi une protestation contre le Comité de Course.

A la fin de la journée, le classement est affiché avec les Roberts en 3 ème position. Le Comité de Course demande la ré-ouverture de la protestation de la veille avec comme éléments nouveaux la présentation de deux nouveaux témoins, l'un assistant du Comité sur le Zodiac et l'autre un coureur de l'équipe Belge.

Le premier contredit son collègue de la veille sur leurs rôles respectifs qui relevait les numéros de bateaux et qui notait. Le coureur confirme que les Roberts sont arrivés au Bateau.

Au terme de cette seconde audition, le Jury disqualifie les Roberts pour la course 8, ce qui les classe 10 ème.

{jcomments off}