www.afidart.eusitemap
Mondial 2020->2021
Le mondial 2020 annulé est reporté à 2021
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Armistice 2020: les inscriptions sont ouvertes
La dernière grosse rencontre de la saison avant de finir devant la cheminée
Salon 2020
Pas de salon nautique cette année...
  • mcousin

Forum Afidart

Plus de sujets »


Deux dernières courses, les Anglais trustent le podium

Les conditions prévues sont comparables à la veille, 3 - 4 Bft O - NO, avec 2 knts de plus. Sur le plan d'eau les conditions ont effectivement comparables à la veille. Les 2 knts ont été bien discrets.

La 9 ème manche est lancée après rappels sous Black Flag, encore une dizaine de bateaux out, dont l'équipage Roberts qui courent pour la troisième place. L'équipage Belge Demesmaeker lancent toute son energie dans la bataille et remporte la course devant Norman - Rogers un autre Belge Hendrickx-Bols. Les Kernick étant DNF, l'équipage Norman - Rogers peut encore gagner le Championnat avec une place de 1er à la 10 ème et dernière course. Pour les Français le podium semblent s'être difinitivement éloigné, les Wibaux 6, Emmanuel et Fred 8.

10 ème manche, Les Roberts reviennent sur le BFD de la course précédente et remportent la dernière manche du Championnat devant l'équipage Demesmaeker suivi de David Lloyd et Joana Jones-Pierce. Wibaux 4, Emmanuel et Fred 14.

Avant décision du Jury, le podium est entièrement Britannique, 1. Kernick, 2. Norman - Rogers, 3. Roberts.  Le jury prononce un DSQ contre les Roberts sur leur course 8 dela veille. Ce qui les déclasse à 10 ème place{jcomments off}