www.afidart.eusitemap
Mondial 2020
Les inscriptions ouvrent bientôt
Mondial 2019
Second titre pour les Roberts, Hervé Le Maux au pied du podium
Goutez au Dart
Partout en France, contactez l'afidart si vous voulez faire un essais
Pattaya 2019
On y retourne quand ??
Salon 2019
faites une pause sur le stand france catamaran
  • caracolito
  • Dutidan

Thumbnail imageTrois manches courues dans des conditions viriles

Emmanuel et Fred prennent une option sur le titre

J 4

Annonce spéciale : Ramses s'est fait reclasser 67 à la R3. Il avait été pointé lors de son deuxième tour, où il avait passé la ligne avec le plonton de tête pour ne pas géner. Fair Play !!!

Les Cost Guards nous annonçaient 5 à 8 bft orienté sur S - SE, devant mollir dans la journée, puis bascule au NE.

Nous les avons eu, certains prudents ou refroidis par la casse de la veille ont suivi de près l'anémomètre du Port, les rafales ont dépassées les 30 knts, avec une moyenne de 25 knts.

Le rond installé dans le port était protégé de la houle du large, mais le clapot était tout de même bien formé. 

Départ à l'heure. 10 h la flotte mets à l'eau. Oups grosse rafale sur le parking, pas de panique sur la rampe de mise à l'eau, mais chacun accroche solidement son bateau qui part tout seul avec le trolley. On sent, bien les hésitants, une bonne trentaine de bateaux décident de rester à terre. Certains disent, "on laisse passer la rafale, on partira pour la deuxième", Ouais on verra.

R4

Emmanuel et Fred mènent la course en tête, jusqu’à ce Fred parte au bouillon. La cuillière le lache. Retour à bord d’un bond à l’aide du bout du chariot, mais les Darty (Phipps / Glover) passent en tête et finissent en 1, mettant la pression à nos Frenchies d’un point.

Phipps / Glover 1, Dodé / Moreau 2, Thomson 3

 

R5

Départ des Frenchies avec un sac plastique dans les safrans. Après 200 mètres, Emmanuel ayant fini son petit ménage des écoutes, se décident à faire propre. Ah si Fed n’était pas là !

Emmanuel et Fred passent trois au vent, s’engagent sous les Darty sous le vent et déboîtent Norman dans le deuxième près.

Dodé / Moreau 1, Norman 2, Phipps / Glover 3, les frenchies mettent la pression sur les Darty +1

R6

Les Frenchies au coude à coude avec Matthias Huber qui passe 1 à la bouée. Aux premiers cinquante mètres les Fenchies ont fusé comme une balle s’ouvrant le lead de la course. Norman repasse en tête sous le vent. Grande baston au centimètre par 25 knts à gauche du plan d’eau. Les Frenchies virent en premiers. Les Darty mangent Norman sur le cadre gauche. Les Frenchies repassent en tête, retour de Mathhias du diable vauvert par la droite. Au second passage au vent, Frenchies 1, Matthias 2, Darty 3 et Norman 4.

Deuxième bord de portant Matthias et les Darty reviennent pour finir avec les étraves dans le tableau arrière de nos Frenchies. Dernier bord de près décisif. Les Frenchies et les Darty capent, Matthias file dessous sur la droite du plan d’eau en mode vitesse. Les Frenchies surveillent la manœuvre. Matthias vire le premier, ils le laissent arriver sur les Darty, puis virent et filent pleine balle sur la bouée. Les Darty doivent se débrouiller avec Matthias. Pendant ce temps les Frenchies virent premier à la dernière bouée au vent, avec un petit coussin de sécurité. Ils descendent à fond sur la ligne et finissent en 1.

Dodé / Moreau 1, Phipps / Glover 2, Matthias Huber 3, et un point de plus pour les frenchies.

Bilan de la journée 3 français dans les dix premiers, nos Frenchies premiers, avec une option sur le titre, à deux points des Darty, et 18 points du troisième David Lloyd et Joanna. Thierry Wibaux 10 et Hervé Le Maux 13. 

Les prévisions pour le J 5 sont comparables à celles d'aujourd'hui, mais secteur N, NE par dessus les collines de Weymouth, à voir ce que cela donnera sur le plan d'eau.

WeymouthFrench01D5Small

{jcomments on}WeymouthDarty01SmallWeymouthFrench02D5Small

 

 

 

 

 

WeymouthFrenchDarty02Small

WeymouthFrenchDartySmall